CINEGLOBE @Festival Tous Ecrans

Du 6 – 14 novembre CineGlobe renforce son partenariat avec le Geneva International Film Festival Tous Ecrans

CineGlobe, Festival de Films au CERN, présente deux projets et participe à deux interventions pendant le plus important festival de film à Genève, renforçant une collaboration qui existe depuis trois ans et qui ne cesse pas de s’approfondir.

6-14 novembre – Le public pourra découvrir les cabines portatives de Minima Cinéma, un concept inventé et élaboré à CineGlobe. Pour Festival Tous Ecrans, en partenariat avec le Master Espace & Communication de la HEAD-Genève, deux cabines ont été construites par des étudiants, suivant le modèle de CineGlobe. Une de ces cabines a déjà parcouru la Suisse, et désormais les deux se trouve sur Genève pendant la durée du Festival Tous Ecrans. Détails ici.

CRÉATION AUDIOVISUELLE DIGITALE SUISSE : QUEL ENCOURAGEMENT?

Mer 11 Nov | 14:00, Salle Labarthe 

En association avec la SSA, SUISSIMAGE et la Swiss Digital Alliance, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans invite plusieurs créateurs de contenus culturels digitaux suisses à présenter leurs projets et à débattre ensemble et avec le public de leur financement. La table ronde sera précédée d’un keynote speech de Neal Hartman, Directeur et Président de CineGlobe, sur le projet “Storytelling Science” : Hackathon Réalité Virtuelle. 

Infos et billets ici


6-14 novembre – Depuis mars, CineGlobe, en collaboration avec le Festival Tous Ecrans, a organisé un Hackathon inédit autour du storytelling de la science. Les jeunes suisses, cinéastes, scientifiques ou experts en technologie, ont allié leurs compétences pour développer des projets cinématographiques autour des « Oculus Rift ». Les quatre projets de réalité virtuelle issu du hacakthon sont en exposition permanent pendant Festival Tous Ecrans au Wonderlab, à la salle communale de Plainpalais. Détails et horaires ici.

FULLDOME, UN NOUVEAU FORMAT DE CINÉMA?

Jeu 12 Nov | 14:30, Jardin digital

Cette année, Festival Tous Ecrans accueil le même dôme géodésique qui à fait apparition à CineGlobe en mars, où seront projetés les films immersifs les plus innovants et fascinants du moment. A cette occasion, Festival Tous Ecrans organise une table ronde pour questionner la nature des films pour dôme, leur évolution et leurs spécificités. Modération par Neal Hartman (Directeur et Président de CinéGlobe).
Infos et billets ici

 

Comments are closed.