Retour sur l’année 2018

Happy New YearCineGlobe Festival de Films au CERN: retour sur l’année 2018

Bienvenu au dernier message de CineGlobe en 2018. Profitons-en pour faire un retour sur les moment forts de l’année passée et pour jeter un coup d’oeil sur le programme 2019 !

Future Storyworlds: annonce du projet soutenu

Les 23 et 24 novembre a eu lieu la 2ème édition de Future Storyworlds au CERN. En collaboration avec le Neuchatel International Fantastic Film Festival et Pro Helvetia, l’association CineGlobe a organisé un atelier inédit visant à renforcer les aspect narratif, technologiques et scientifiques des récits de 6 oeuvres d’art immersif suisses. A l’issu des deux jours de conférences et coahing intensifs, le projet intitulé ANOTHER SHORE de Théo Fischer & Pablo Perez (MSLS, Karlskrona & Alumni ECAL, Lausanne) s’est vu accordé un soutien de CHF 3,000.

Moments forts 2018

Cette année plus que jamais, nous avons multiplié les activités au sein de l’association CineGlobe. En avril, on contribuait l’atelier Moviola à l’Expo Juniors à Palexpo. 2018 est aussi l’année de naissance de notre Cinema Caravan petite salle de cinéma qui tient sur une remorque de camion ! Il a vu le jour lors de la Fête Nationale en août, puis s’est installé à la plaine de Plainpalais lors du Geneva International Film Festival en novembre.

Moviola Workshop at Expo Juniors

Mais n’oublions pas notre évènement phare ! CineGlobe, le festival international de films inspirés par la science au CERN, qui cette année s’est étendu sur 10 jours en juin et juillet, un record, avec une prolongation au Parc de la Perle du Lac lors de la Nuit de la Science. Revivez cette expérience grâce à notre résumé en vidéo :

Le Festival CineGlobe de retour au CERN en 2019 !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du Festival de Films CineGlobe en 2019 ! Du 3 au 7 juillet 2019, nous vous invitons à découvrir une nouvelle sélection de courts-métrages issus de notre compétition en fiction et documentaire, long-métrages, expériences en réalité virtuelle, et ateliers intéractifs.

Nous vous tiendrons à jour avec de futurs messages en début d’année, notamment avec le thème du festival et les délais pour soumettre votre film. En 2019, nous poursuivrons également nos efforts de collaboration en contribuant à d’autres festivals et évènements dans le voisinage du CERN et au-delà. Nous nous réjouissons déjà de vous y retrouver nombreux !

En attendant, nous tenons à vous remercier pour le soutien dont vous témoignez pour nos projets. Sans vous, nous ne pourrions proposer nos offres culturelles éducatives et inspirantes traitant des intéractions entre science, art et société. Veuillez donc croire en nos remerciements les plus chaleureux, et nos meilleurs voeux pour 2019.
 
 

Bonne année de la part de l’équipe CineGlobe !