Le retour de l’édition VR pour faire un film en 48h

Retour des 48h – édition VR

En 2017, CineGlobe avait organisé la toute première édition VR du 48 Hour Film Project (Faire un film en 48h). En 2021, une nouvelle édition VR sera organisée dans le cadre la 10ème édition du festival CineGlobe. Le 48 Hour Film Project, lancé en 2001 et présent en Suisse depuis 2008, encourage les cinéastes à produire des court-métrages de 4 à 7 minutes de long. Désormais, avec la démocratisation du format de vidéo en 360 degrés, nous lançons à nouveau le défi cet été de le faire en Réalité Virtuelle !

Les cinéastes recevront un genre, un objet, une réplique et un personnage le soir du vendredi 20 août. Ils/elles auront jusqu’au dimanche soir pour écrire, filmer et monter un film de 3-7 minutes en 360 degrés. Les films inscrits seront projetés lors d’une séance spéciale le weekend suivant pendant le festival CineGlobe, et seront mis à disposition pour casques ou cartons de visionnage VR. Le film gagnant sera inclus l’année prochaine à Filmapalooza, le festival international qui réunit les projets de films en 48h issus de plus de 150 villes à travers le monde.

Les frais de participation cette année seront réduits pour encourager la participation du plus grand nombre de cinéastes, et sera valable pour l’édition « normale » des 48 heures pour faire un film à Genève en octobre. Donc, profitez de cette occasion estivale et notez le weekend du 20-22 août dans vos agendas !

Nous avons hâte de vous retrouver en août lors du prochain 48 heures pour faire un film en 360 degrés !

Inscrivez-vous !

https://48hourfilm.com/fr/geneva-ch/360vr