© Paula Reissig
Recherche acteur·rice·s pour un projet de Théâtre Expérimental dans le cadre de CineGlobe et du GIFF (Genève).
Description du projet : Nous sommes à la recherche de 4 acteur·rice·s, de tous âges et de toutes origines, pour interpréter les données Google d’une personne réelle. Mauvais Je(ux) est un projet du Gruppe Laokoon en collaboration avec une analyste de données.
Profils recherchés : En parallèle du casting des acteur·ice·s aura lieu un appel à données personnelles Google. Parmi les dossiers collectés, un seul sera choisi. Nous recherchons 4 profils d’acteur·ice·s différents pour en proposer chacun·e leur interprétation. Au-delà des similitudes physiques, du genre ou de l’âge, ce sont les convergences biographiques et les centres d’intérêt communs qui seront privilégiés : sur scène, chacun·e jouera la rencontre entre lui·elle-même et les données de cet·te inconnu·e. Le projet souhaite ainsi donner corps à des informations soi-disant factuelles pour révéler la vie et les émotions qu’elles cachent.
Exigences :
- Expérience dans des projets de théâtre expérimental
- Capacité à collaborer avec une équipe artistique et à apporter des idées créatives
- Disponibilité au début du mois de novembre 2023, pour les répétitions et la représentation (environ 2 semaines).
- Ouverture à l’exploration et à l’expérimentation artistique
- Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit
Dates et lieux : Si le projet vous intéresse et que vous correspondez au profil recherché, nous aimerions beaucoup vous rencontrer lors d’un e-call. Après une présélection à la suite de laquelle vous sera proposé un exercice pratique à distance (courant septembre), 4 participant·e·s seront retenu·e·s pour participer au projet.
Pour candidater : Merci d’envoyer vos candidatures à produktion.laokoon@protonmail.com, accompagnées d’un CV ou d’un book artistique ou autre.
Note : Nous encourageons vivement les candidatures de personnes de tous horizons et de toutes les expériences. Les 4 personnes qui participeront au projet seront rémunérées. Les Genevois·e·s seront considéré·e·s en priorité.