Nuit de l’Intelligence Artificielle présenté en partenariat avec IBM et le FIFDH

Globe

Projection suivie d’une discussion avec les chercheurs en IA et les équipes de tournage, qui sera retransmise en direct via webcast.cineglobe.ch à 22h00. La discussion sera ouverte aux questions du public du Globe ainsi qu’à ceux qui se joignent en ligne. Le film est présenté en VO/ST-FR, mais la discussion se déroulera en anglais.

Le Débat : Après l’annulation de sa série comique, Noam Slonim a fait le choix évident de développer une intelligence artificielle qui pourrait débattre avec lui et n’importe qui d’autre. Cette curieuse obsession deviendra un effort de recherche inédit culminant en face-à-face avec le champion du monde du débat.

Coded Bias : La société actuelle se trouve à la croisée de deux questions fondamentales : Quel impact peut avoir l’intelligence artificielle alors qu’elle dicte de plus en plus nos libertés ? Et quelles sont les conséquences pour les personnes contre lesquelles l’IA est biaisée ? Lorsque Joy Buolamwini, chercheuse au Media Lab de MIT, découvre que de nombreuses technologies de reconnaissance faciale de détectent pas correctement les visages à la peau sombre ou ne catégorisent pas les visages des femmes, elle se lance dans une investigation des préjudices répandues parmi les algorithmes.

Billets : https://indico.cern.ch/event/1065266/

Visionner les films à partir de 19h30 vendredi : https://online.cineglobe.ch/

Rejoignez-nous pour le webcast de la discussion en live : https://webcast.cineglobe.ch/

Soumettez vos questions en ligne : http://sli.do/537449

Présenté en collaboration avec :

     
2021 Longs-métrages Live Stream Evénements spéciaux