Inscrivez votre film !

(Dés)Ordres de Grandeur

De grands défis, une petite planète.

En ce début de décennie, l’humanité se voit confrontée à des défis parmi les plus imposants de son histoire. La crise climatique semble hors de tout contrôle. L’approvisionnement des plus démunis en eau et en nourriture s’est vu corrompue pour la course aux profits. Les pandémies potentielles sont devenues réalité. Etant donné l’état des choses, il y a de quoi se sentir appréhensif aujourd’hui.

Cependant, en moyenne chacun est plus riche, en meilleur santé, et plus en sécurité qu’à toute époque passée. Comment peut-on réconcilier ces deux visions de monde si contrastées ? Rare certitude, sciences et technologies ont avancé si vite que l’humanité est désormais capable de sauver comme détruire le monde des milliers de fois plus vite qu’auparavant. Cette capacité d’influence apporte certes de grandes opportunités, mais aussi de gros risques.

En 2021, CineGlobe mettra l’accent sur l’accélération du potentiel dont s’est doté la société pour accomplir ou ruiner son destin. En cette année de notre 10ème édition, nous allons poser la question : dans 10 ans, serons-nous sur le point de régler les problèmes d’aujourd’hui, ou 10 fois plus proche de l’autodestruction ?

Envoyez-nous vos courts-métrages de tout format qui traitent du thème (Dés)Ordres de Grandeur. Ne soyez pas timides – nos goûts sont variés et nous sommes à la recherche d’œuvres inhabituels et frais qui n’auraient pas d’habitude leur place dans un festival de films scientifiques.

CineGlobe 2021 comprends 4 compétitions. Dans toutes les catégories, la limite de temps exclut le générique de fine, et tous les films et projets doivent avoir été complétés depuis le 1er janvier 2017:

  • Films de Fiction – jusqu’à vingt (20) minutes.
  • Films Documentaires – jusqu’à trente-cinq (35) minutes.
  • Films pour Jeunes Publics – jusqu’à dix (10) minutes. Doivent être adaptés à tout âge. 
  • Projets Immersifs pour casques VR ou dome de projection à 360-degrés – jusqu’à trente-cinq (35) minutes.

Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu’au 23 mars 2021 sur ShortFilmDepot.com. Le délai d’inscription des projets immersifs  a été prolongé jusqu’au 13 avril 2021.

Les films déjà inscrits pour l’édition 2020 reportée de CineGlobe seront automatiquement pris en compte ; il n’est pas nécessaire de réinscrire ces films.

Seuls les films inscrits via ShortFilmDepot seront pris en compte. Le règlement complet est disponible en cliquant ici.

 

 

 

 

Principal Parteners

Prime Time Sponsors

Special Event Partners

Cultural Partners

Supporters

Follow Us!

Submit your film!

(Dis)Orders of Magnitude

 

Big Problems, Small Planet.

This turn-of-the-decade moment sees humanity facing some of its most formidable challenges yet. The climate crisis has run out of control, provision of basic needs like food and water has turned into global profiteering, and the world now faces the reality of global pandemics. Given the state of things, we could be forgiven for feeling scared about the future.

But at the same time, on average people are richer, healthier, and safer than they have ever been. How do we reconcile these two seemingly opposite visions of the world? What’s sure is that science and technology have accelerated to the pace where humankind is now capable of either destroying or saving the world thousands of times faster than ever before. This precarious power comes with unlimited opportunity, but equal risk.

In 2021, CineGlobe investigates the accelerating way in which society can make or break its own future. For our tenth edition, CineGlobe asks, in ten years, will we be on the verge of solving our crises, or 10 times closer to extinction?

Send us your short films and immersive media projects of any format that speak to the themes of (Dis)Orders of Magnitude. Don’t be shy – we’ve got varied tastes and are looking for refreshing, unusual works that you might not expect to see at a regular science film festival.

CineGlobe 2021 includes 4 competitions. In all categories, the time limit exxcludes the credit sequence, and all films and projects must have been completed since 1 January 2017:

  • Fiction films – up to twenty (20) minutes.
  • Documentary films – up to thirty-five (35) minutes.
  • Youth films – up to ten (10) minutes. Must be suitable for all ages.
  • Immersive projects for VR headsets or 360-degree projection dome – up to thirty-five (35) minutes.

Submissions are now open until 23 March 2021 via ShortFilmDepot.com.

Films already submitted for the postponed 2020 edition of CineGlobe wil automatically be considered, there is no need to re-submit them.

Only films submitted via ShortFilmDepot will be considered. The complete competition rules can be found here.

Principal Parteners

Prime Time Sponsors

Special Event Partners

Cultural Partners

Supporters

Follow Us!