Le climat est en crise, les espèces disparaissent et notre traitement de la terre est de plus en plus surveillé. Il semble parfois qu’il n’y ait pas de solution. Mais y a-t-il quelque chose que nous puissions faire ? Dans le film Animal, deux adolescents se posent exactement cette question et parcourent le monde pour trouver des moyens de changer les choses. Un film familial édifiant qui montre que nous pouvons tous participer activement à la protection de l’environnement. En prime, deux ateliers CineGlobe qui réutilisent de vieux matériaux, ainsi que des produits ménagers quotidiens non toxiques, pour réaliser des photographies et des films d’animation avec un peu moins d’impact sur l’environnement. Produit en collaboration avec CinéVersoix.
CineGlobe collabore avec Ciné-Plage/CinéVersoix le temps d’une soirée dans le magnifique cadre végétal, bucolique et lacustre de la Maison La Grève à Port-Choiseul. Des chaises longues seront à disposition ainsi qu’une buvette payante. Les barbecues seront interdits.
Comment fabriquer un appareil photo avec un Tetra pak et faire une photo avec ?
Deux sessions 💥 14h-15h30 / 16h-17h30
Au cours de l’atelier Tetra Pak Camera, vous construirez votre propre appareil photo à sténopé et apprendrez à développer des photos avec du café et de la vitamine C.
Comment créer une petite animation sur pellicule ? 18h-19h
Manipulez de vraies pellicules de 35 mm, retravaillez les images une par une, puis visualisez l’animation résultante grâce à un projecteur Moviola.
Inscription souhaitée par e-mail à l’adresse ateliers@cineglobe.ch ou sur place dans la limite des places disponibles. Dès 7 ans.
Les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés d’un adulte.
Projection à 20h du film Animal de Cyril Dion
Année : 2021
Durée : 1h45
Âge légal 10 ans ; âge conseillé 14 ans
Abaissement de deux ans des limites d’âge légal pour tout enfant accompagné de l’un de ses parents (loi genevoise sur les spectacles)
Langue : vo français et sous-titres en anglais
🍿Pop corn offert avant la séance
Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que son avenir est menacé. Changement climatique, 6e extinction de masse des espèces… D’ici 50 ans, leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d’un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu’en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal. En collaboration avec