L’Histoire du MINIMA CINEMA


 

MinimaCinemaStandAlone

Le MINIMA CINEMA Original

Développé pour CineGlobe 2015, le Minima Cinéma a été inventé par CinéGlobe. La cabine cinéma itinérante (pour trois personnes) avec la projection numérique est apparue lors de la conférence Lift en Février 2015. Il est ensuite rendu au Centre Commerciale à Meyrin avant de se présenter à la 5ème édition de CinéGlobe en Mars. Le Minima Cinema original est entièrement réalisé en carton écologique, pèse seulement quelques kilogrammes, et se range dans une boîte transportable. Son graphisme et format peut être personnalisé et la projection programmée avec des séries de courts métrages sur un application dédié sur iPad. L’ingénieuse cabine de cinéma itinérante a été un énorme succès auprès du public, et a impressionné le directeur du Festival Tous Ecrans tellement qu’il a immédiatement conclu un partenariat avec CinéGlobe pour collaborer à la production de cabines Minima Cinéma avec le HEAD-Genève pour l’édition 2015 du festival Tous Ecrans. Maintenant le Minima Cinema et Minima Cinema Kids tournent en continu et amènent la programmation CineGlobe à divers événements pour petits et grands.

 


ArtStudentsatWorkSmall

Étudiants d’art construisent leurs propres versions du Minima Cinema

Basé sur le Minima Cinema originale – inventé et développé par CinéGlobe – et alimenté par la technologie de projection et kiosque vidéo du Minima Cinéma, deux cabines seront construits de toutes nouvelles par des étudiants du programme Master HEAD’s Espace & Communication pour une tournée nationale. Ces deux nouvelles cabines mettra en vedette l’interprétation artistique des jeunes étudiants en réinventant le cinéma voyageant à travers leurs propres yeux. En utilisant le Minima Cinéma original comme point de départ, et en construisant sur ça l’histoire du cinéma itinerant à travers les âges, les élèves vont créer des œuvres uniques qui, tout en utilisant la technologie et la conception des principes du Minima Cinéma, donnera un look entièrement nouveau et unique à les cabines. Ces deux nouveaux Minima Cinemas se sont rendu ensuite en Suisse pour un mois afin de célébrer la suivante édition du Festival Tous Ecrans.


custommade

Obtenez votre propre Minima Cinema

CineGlobe tourne au large de la conception et de la technologie Minima Cinema dans une entreprise qui fournira les cabines Minima Cinema pour festivals, entreprises, et pour usage privé. Entièrement personnalisable, les cabines Minima Cinema seront bientôt disponibles en différentes tailles et configurations, intérieur et extérieur compatible. Si vous êtes intéressés à suivre le développement du Minima Cinéma, ou vous renseigner sur l’achat d’une cabine, merci de vous inscrire à votre mailing liste ci-dessous. Les détails seront disponibles sur www.minima-cinema.com bientôt.


 

Suivez-nous sur Facebook.

Contactez-nous sur info@minima-cinema.com.


 

Comments are closed.